paudesforest

‘ui me reflète sinon toi-même je me vois si peu
Sans toi je ne vois rien qu’une étendue déserte
Entre autrefois et aujourd’hui
Il y a eu toutes ces morts que j’ai franchies sur de la paille
Je n’ai pas pu percer le mur de mon miroir
Il m’a fallu apprendre mot par mot la vie
Comme on oublie .
Paul Eluard / 1951’

PAU DESFOREST” Photographier le mouvement , l’être dans son universalité et intemporalité , saisir l’étrangeté , la magie parfois
au coeur du banal .
Apporter des touches d’anachronisme sur des images actuelles
Retrouver les teintes des clichés d’autrefois : Autochromes , Daguérréotypes ou photos des années passées ,
années de mon enfance ou époque de mes ancêtres .
Sépias , monochromes , défauts , usure du temps , taches ….
Brouiller les frontières entre la photographie et la peinture en appliquant de la matière , créer ainsi une épaisseur
sur l’image
et retravailler la couleur tel un peintre avec sa palette .
Adoucir les traits , les contours des choses ou des gens avec un grand usage du flou et proposer ainsi un univers
onirique bati sur le réel .
Donner à voir les milles facettes de la féminité : le corps , la nudité , le vêtement comme sujet prépondérant et
presque personnifié en faisant ainsi un double du modèle ; les émotions au centre de la photo en privant le sujet
souvent de son visage ou d’une partie de son corps afin que toute l’attention soit donnée a ce qui se vit sur
l’image.
Tout sujet est à saisir ; la nature , la ville , l’architecture , les animaux l’enfance , la mer , les femmes la danse et
tant d’autres…. !!!
Ces thèmes sont la vie et c’est cela qui me passionne au plus haut point ; Témoigner de toutes ces pulsions de
vie logées en toutes choses , tout être et les sublimer sur les images que j’essaimerai , comme des traces , des
messages , des messages d’amour et de vie. ”

 

                                                                                    

LINK : PAU DESFOREST

© Copyright
 All photographic images are copyright.
All rights reserved so if you’d like to use them in any way, please contact.

Rispondi

